Pour mieux se connaître, il est indispensable de se découvrir de l’intérieur pour être équilibré sur le long terme. Ajouter l’alimentation thérapeutique dans cette quête de la connaissance de soi, vous facilitera la vie durant cette expérience unique.
Avant de vous expliquer comment mieux se connaître grâce à l’alimentation thérapeutique, il est nécessaire de faire un point rapide sur la connaissance de soi.
Qu’est-ce que la connaissance de soi ?
Angela, la fondatrice, a pour habitude de définir la connaissance de soi en utilisant les termes suivants :
- La confiance en soi pour apprendre à se connaître
- L’estime de soi pour se respecter et s'accepter pleinement
- L’amour de soi pour s'aimer sans condition en pleine conscience
En résumé, pour apprendre à se connaître, mais surtout, à se respecter, s’accepter et s’aimer sans condition, la confiance, l’estime et l’amour de soi, sont les trois piliers à prioriser pour atteindre vos objectifs au fil du temps.
Inutile de se mentir ! Il vous suffit par exemple de vous regarder devant le miroir, d'échanger avec votre entourage, de vous poser des questions sur vous… Pour commencer. Par la suite, nous vous recommandons de, notamment, vous faire accompagner par un professionnel de la santé mentale comme un psychologue ou encore un thérapeute.
Tout au long de ce cheminement, vous allez vous (re)découvrir au quotidien pour améliorer votre bien-être intérieur comme extérieur. Qui dit bien-être, dit bien évidemment, bien-être nutritionnel.
Connaissance de soi et alimentation thérapeutique
Pourquoi associer la connaissance de soi et l’alimentation thérapeutique ? Tout simplement parce que l’alimentation, se nourrir, fait partie de notre vie quotidienne. Nous existons, nous respirons, nous vivons grâce à ce qu’on fournit à notre corps.
Pour se nourrir, il ne suffit juste pas de manger. La nutrition se passe autant de façons physique, mentale et bien évidemment aussi spirituelle ! Résultat, l’impact de l’alimentation thérapeutique a pour but de mieux se connaître pour une meilleure vie.
Il ne faut pas oublier qu’on voit de plus en plus, autour de soi, les maladies envahir nos amis, notre famille, notre entourage… Il est donc difficile de ne pas se poser la question de l’influence du changement de mode de vie, survenu dans toutes les sociétés modernes. Et l'alimentation est l’un des facteurs environnementaux les plus faciles à corriger.
En effet, nous pouvons contrôler ce que nous mangeons contrairement à d’autres facteurs comme le réchauffement climatique ou encore les habitudes des autres. Avec l’augmentation des maladies, la malnutrition (anorexie, obésité), l'abondance des médicaments, le changement de notre hygiène de vie, la publicité… etc. Nous sommes très souvent livrés à nous-mêmes face à nos problèmes du quotidien.
Pour pallier tout cela, s’écouter, prendre soin de soi, aide à améliorer notre vie. Personne n’est mieux placé que nous pour vraiment nous comprendre, faire connaissance avec nous-mêmes pour une meilleure situation.
Mieux se connaître avec l’alimentation thérapeutique
Voici quelques conseils pour mieux se connaître en misant sur l’alimentation thérapeutique :
• Répondre aux besoins nutritionnels de votre organisme et de votre microbiote grâce à l’alimentation santé
• Miser sur les régimes qui privilégient notamment les fruits et légumes, les produits frais, naturels et bio comme les régimes méditerranéens, crétois ou africains.
• Apprendre à vous adapter à votre corps et non à votre régime alimentaire
• Mieux vous éduquer pour mieux réussir vos objectifs sur le long terme
• Vous informer sur les facteurs environnementaux, sur la génétique par rapport aux maladies chroniques et sur vous-mêmes (alimentation, hygiène de vie)
• Améliorer votre routine culinaire (courses, cuissons, nutrition…)
• Faire attention aux signes que transmet votre corps (mal-être mental, physique, spirituel : stress, anxiété, fatigue, intolérances alimentaires et perturbations alimentaires, attaques spirituelles, sommeil perturbé…)
Les clés de la connaissance de soi chez maison alam
Pour se connaître, il est indispensable de comprendre notre Âme. La connexion à notre Âme, nous donne accès aux informations transmises par notre Esprit. Vient par la suite, les informations que les mondes invisibles transmettent à travers notre Esprit.
Grâce à l’alimentation thérapeutique, Angela, la fondatrice, vous accompagne pour vous (R)Éveiller spirituellement à votre rythme, selon votre style de vie.